-

Les Chroniques de Zeb

THE CPH FILES

En ces temps de rentrée des classes imminente, l’heure est peut-être venu de faire un point sur ce qu’il s’est passé cet été… Mon été. Ma classe verte au Danemark.

Texte, photos (sauf indiqué) et vidéos par : Thomas Zeb-Busuttil

Pour ceux qui ne l’auraient pas encore remarquée, la grande tradition des pros américains qui passent l’été en Europe est de retour, et à l’instar de la caravane du Tour de France, ça fait toujours plaisir de se trouver sur leur passage (même si ça bouscule un petit peu les habitudes de chacun et que ça fout franchement le bordel). Avec ma classe de 3e C on s’est donc retrouvé sur leur chemin, à Copenhague. C’était chouette. Ils revenaient juste de Berlin et s’apprêtaient déjà à poursuivre leur périple à Malmö, et/ou Helsinki… On en a donc vu de toutes les couleurs et de toutes les tailles, de Phil Zwijsen, les Blobby’s et les Octa qui ne sont pas vraiment américains (mais presque), à Raven Tershy, les gars d’Anti Hero, Phelps et P-Stone en tête. Même Eric Dressen était là, comme à l’époque.

Un matin, du côté de Israelplads, avec ma classe, on a vu Ben Raemers en train de réviser ses basiques en courbe. C’était super :

L’après-midi, les choses sérieuses commençaient et il fallait beaucoup d’assiduité pour arriver à suivre tous les évènements. Quatre par jour ! Ça n’arrêtait pas. Difficile de tout raconter mais voyez donc ce montage sympathique réalisé par mes correspondants Berlino-Bresiliens, Cesar Torales & Marco Savino, ça permet de se faire une idée :

Ils sont quand même très forts les organisateurs de cette grande colonie de vacances. Parce que je voudrais vous y voir moi, faire un évènement avec 300 personnes sur un triple set au bord de l’eau, puis faire rentrer tout le monde pour skater l’intérieur de la mairie, organiser ensuite de bien sympathiques goûters dans des skateparks démesurés, dans des bowls complètement autogérés, dans un supermarché abandonné ou une piscine gonflable agrémentée d’un pédalo, le tout avec une bonne humeur caractéristique des meilleurs animateurs-jeunesse, moi je dis bravo. Chapeau bas messieurs-dames du CPH Open.
IMG_4477

C’était vraiment très sympa cette colo à Copenhague. Les organisateurs sont vraiment très compétents, et puis ils ont le soutien de la ville, ça aide, et de quelques partenaires (que vous reconnaîtrez au générique) ça aide aussi. Ça fait du bien des bonnes vacances comme celles-ci, on se sent revigoré, d’attaque pour une nouvelle année scolaire.
Comme à chaque fois, à la fin des vacances, c’est Nyjah qui a eu la meilleure note.
D’ailleurs, hier aussi, il avait bien taillé ses crayons et bien préparé sa rentrée à la Street League.


On a croisé Edouard Depaz au supermarché, c’était cool cette session. Tout était cool. Super colo, vraiment !

Sympa cette petite session dans le hall de la mairie de Copenhague. On a sifflé des coupes de champagne pépère en embuscade derrière Pontus Alv, Brad Staba et Eric Koston. #pasbanal

Watch The crazyest trick From @starheadbody at @copenhagenopen.. or watch @nyjah .. #nexttime #cphopen @somaskate @elementeurope

Une vidéo publiée par De Paris Yearbook (@deparisyearbook) le

Bon, y’a un boloss qui est passé devant au pire moment, mais au moins, j’y étais ! Quel génie ce Evan Smith !