Galerie

LA GUERRE !

SUPRA SKATE ROCK


Il y a des lundis comme ça… Des lundis où on n’a que moyennement la patate. On a trop fait de folies de son corps pendant le week-end et le retour sur l’ordinateur est poussif, voire carrément douloureux. Et puis il y a des lundis où c’est encore plus dur… Un lundi d’après « Supra Skate Rock » par exemple. Laissez-moi vous dire que ce genre de lundi, on le sent passer. Mais ça valait tellement le coup de revoir tout le monde, les Marseillais, les Chellois, le gars d’Montargis, celui de Fontainebleau, ceux de Bordeaux, Nîmes, Montpellier, Biarritz, Lyon…Bref, des quatre coins du monde… Tous venus se fendre la gueule dans une ambiance fresh et funky et voir les progrès du p’tit Robin Bolian. Je ne vais pas vous faire l’affront de vous expliquer le « concept » d’un Skate Rock, je pense que vous avez compris qu’on a affaire là à un contest de bowl avec des mecs habillés en noir qui vous gueulent dans les oreilles. C’est pas très « radio Nostalgie » comme ambiance si vous voulez.Tout le monde a super bien skaté, les vieux m’ont limite mis la larme à l’œil, les filles et notamment Pauliana Laffabrier, m’ont bien calmé, les jeunes m’ont fait pleurer et comme tous les ans, Julien Bénoliel m’a fait rêver avec ses bs ollies, son style, sa board défoncée… Mais comme chaque année il n’a rien pu faire face au blondinet qui saute dans tous les sens et qui s’améliore à chaque édition du Skate Rock (il gagne à chaque fois). Même si je doute que Robin ait un jour une aussi belle moustache que celle de Ju, il faut reconnaître que c’est vraiment magique de le voir skater. Robin, toi et moi, c’est où tu veux, quand tu veux.

D’ailleurs, en ce lundi d’extrême fatigue, j’ai envie d’embrasser tous ceux qui ont fait le déplacement, tous les gens du skatepark de Grenoble, tous ceux avec qui on a skaté à Fontaine avant le contest et particulièrement my man Jérémie Daclin, Thomas Walks aussi, malgré sa barbe qui doit sérieusement piquer, pour sa performance au micro, Bastien Duverdier le bluesman, Loïc et Thibs pour les photos, Léo du skatepark pour avoir eu envie de tuer Covolan, Covo pour avoir suffisamment énervé Léo pour qu’il veuille te tuer…
Et, last but not least, je remercie tout particulièrement Beach Brother pour leur implication, vous avez vraiment envoyé une super banderole les mecs, le skate français ne vous remerciera jamais assez.

Julien Bénoliel - Bs ollie - (c)Thibault Lenours
Julien Bénoliel – Bs ollie – (c)Thibault Lenours
Samantha Afihado - Layback fs rock - (c) Thibault Lenours
Samantha Afihado – Layback fs rock – (c) Thibault Lenours
Robin Bolian - fs air - (c) Loïc Benoit
Robin Bolian – fs air – (c) Loïc Benoit

————

Et le fantastique montage en Cho7ovision :