SAM PARTAIX – LE PARRAIN DU SOSH HIGHLIGHT

Tags :

Sam Partaix est encore une fois le grand « parrain » du Sosh Highlight, le Don, le « godfather »… Pourtant il ne participe pas vraiment cette année, il se contente d’observer, en patriarche et de distribuer les cartes. Il n’a pas encore droit de vie et de mort sur les candidats, mais à leur place, je ne ferais pas trop le mariolle non plus. Sauf s’ils veulent finir avec une tête de cheval dans leur lit…

Sam, j’ai cru comprendre que tu ne participais pas au Sosh Highlight cette année. Qu’est-ce qui s’est passé ? Tu as tellement mal digéré de ne pas avoir gagné l’an dernier que tu boycottes cette édition ?
Oui, la loose ! J’ai perdu, je suis rentré pleurer chez moi après la projection de notre vidéo l’an dernier. Du coup cette année j’abandonne… Ha ha !
Non, c’est juste que je skate déjà pour Sosh et que je préfère inviter une personne de plus au contest au lieu de le refaire cette année encore. Du coup, je vais pouvoir aller skater avec des équipes différentes tous les jours, j’ai bien hâte. Et vus les noms cette année ça risque d’être bien énervé, autant pour les skateurs, que pour les réalisateurs…

C’est quand même toi qui as choisi les équipes pros, quels ont été tes critères de sélection ?
Oui, Victor Pellegrin, Nassim Guammaz, Chris Pfanner, Igor Fardin, Oscar Candon… C’est tout simplement des mecs que j’ai envie de voir skater, ils ont tous la banane et skatent vite, très vite. L’idée aussi, c’était de prendre des skateurs différents de l’an dernier.

Qu’est-ce que tu as pensé des vidéos du concours wildcard ?
J’ai trouvé qu’il y avait plus de gens qui s’étaient vraiment bougés le cul cette année. Il y a le Belge là, @vutang88 (Kévin Vu), c’est un malade ! J’avais jamais entendu parlé de lui et il est incroyable, c’est le Paul Machnau Belge. Il n’a pas gagné par contre, mai il y avait de la concurrence. C’est cool d’ailleurs, ça m’a permis de voir de nouvelles têtes. La vidéo Olympique de Marca est géniale ! Il a tout donné sur le scénario… J’ai vraiment aimé celle de Lisa en Inde aussi, entre la vidéo très street et le mini film humanitaire, avec les p’tits gamins marrants, je l’ai trouvé très sensible, très sensée.

Mais elle n’a pas gagnée non plus.
Ah non, c’est vrai, c’est la vidéo de Sarah de Chelles qui a gagné chez les filles. J’ai beaucoup aimé aussi. C’est la nouvelle génération des filles bien motivées qui skatent sur Paris.
Et puis il y a la vidéo de Jo Dezecot, mon héros d’enfance. Il m’a bien fait plaisir encore une fois.

Tu as prévu quelque chose de spécial pour la semaine à Paris ? Tu vas accompagner les gars, ou tu vas les laisser se débrouiller ?
Je vais en profiter pour skater, filmer avec eux et garder mes tricks pour le vidéo Antiz ou Vans Europe…

Je te reconnais bien là ! Rien ne se perd…

samTroca
Sam se prends pour Gonz au Troca, pendant que Dimitri Coste imite super bien Max Schaaf… C’était l’an dernier, quand ils sont paché ché le Sosh Highlight 2016