-

ONE FOR ALL

LUAN OLIVEIRA

Une nouvelle part de Luan Oliveira c’est toujours une bonne nouvelle. On sait qu’on va y voir un mec exceptionnellement balèze faire des trucs improbables, mais surtout, il y aura ce sourire permanent qui va vous donner envie d’aller skater avec lui… Et cette « One for All part » ne déroge pas à la règle. Figurez-vous qu’on a eu la chance de pouvoir poser quelques questions à ce jeune homme à la moustache saillante et là encore, on n’a pas été déçus :

Hé Luan, déjà bravo pour ta part, elle est incroyable encore une fois.
Quand je te vois skater, je me demande toujours comment on peut avoir autant de pop naturellement. Est-ce que tu pratiques des « vrais sports » ? C’est quoi le secret p#*ain ?

Je ne sais pas, on me dit souvent que j’ai du pop mais je ne trouve pas particulièrement, je le trouve normal mon pop. Si tu regardes Tiago Lemos ou Rodrigo TX, là oui, ils ont du pop…
Mais je cours beaucoup et je fais aussi un peu de Muay Thai (Boxe Thai) parfois.

Penses-tu que ton enfance difficile dans les Favelas de Porto Alegre a eu une influence sur le skateboarder exceptionnel que tu es devenu ?

Je pense que la dévotion que j’ai toujours eue pour le skateboard a fait de moi un professionnel et une personne heureuse… Peut-être que c’est toute cette joie qui vous fait penser que je suis un skater exceptionnel… Ha ha, mais merci quand même.

Beaucoup des « top pros » ont eu des enfances « difficiles », à différents niveaux bien sûr, tu penses que cela (ton enfance difficile) peut devenir une force plus tard dans la vie ?
Ça dépend. Ça dépend de ce que tu attends de la vie et de ce que tu es prêt à consacrer pour quelque chose de positif. Si tu veux être très bon, tu devras travailler dur et ne penser à rien d’autre.

Fs smith stall (c) Ryan Flynn
Fs smith stall (c) Ryan Flynn

——
À propos du dernier trick de ta part. Comment c’est arrivé ? Tu avais décidé de le faire ce jour-là, ou c’est arrivé un peu par accident ? Genre tu faisais la version en 360 et tu as senti que tu pouvais tourner un peu plus ?
J’ai rêvé de ce trick ! Comme mon dernier trick dans ma Push part des Berrics… Parfois, quand je veux vraiment quelque chose, j’en fais des rêves et le lendemain, ça se réalise ! C’est fou mais c’est la vérité… Ha ha ha

Tu as hâte d’aller aux J.O. ?
Je n’y pense même pas. Beaucoup de choses peuvent arriver d’ici là. Tout ce qui m’intéresse pour l’instant c’est d’être le meilleur possible sur ma planche et de filmer une nouvelle part.

Qui est le meilleur joueur de football, passé et actuel ?
Ronaldinho Gaúcho et Neymar J r !

Merci pour tes réponses et bravo pour cette part !
« Thank you guys, mad love and respect ! »

Luan Oliveira - Bs flip (c) Ryan Flynn
“Je le trouve normal mon pop”… Luan Oliveira – Bs flip (c) Ryan Flynn