Interview

SOSH HIGHLIGHT

LISA JACOB ET SA WILDCARD

Lisa Jacob, en bonne Parisienne, a décreté depuis quelques temps que moins elle voyait Paris, mieux elle se portait. Si vous avez déjà vu l’excellent dernier numéro de Soma, vous avez pu suivre ses aventures récentes en Inde. Et bien sachez qu’après ça, elle est parti pour la Californie et qu’à peine rentrée en France, elle était déjà repartie à Addis Abeba, en Ethiopie donc, pour construire un skatepark avec une cinquantaine de gars venus d’un peu partout. À son retour chez elle la semaine dernière, sous l’impulsion de Sam Partaix au bar en bas de chez elle, elle a vite cherché dans son disque dur la matière pour participer au Sosh Highlight et elle a juste eu le temps d’uploader sa part quelques minutes avant la fin du concours. Il y avait de la concurrence chez les filles, notamment du côté de Pauliana Laffabrier et Chloé Bernard, mais elles n’ont rien pu faire face à une vraie bonne part de street style. Mais il semblerait que Lisa leur ait trouvé du boulot pour la semaine prochaine :

Lisa, d’où sort cette part ? T’as pas filmé tout ça en deux jours en rentrant d’Éthiopie…
Ah ah ah non en effet j’ai à peine eu le temps de sortir de l’avion que j’avais déjà du monde chez moi pour la première (de la vidéo de « Girl Skate India » à Nozbone), j’avais pas vraiment ce concours en tête. Cette part a été filmée à Barca et Berlin par Ludo (Azemar), c’était juste une part web qui n’a pas trop été vue donc je me suis dit que j’allais l’utiliser pour le concours vu qu’au moment où je me suis connectée sur le truc Sosh il y avait un compte à rebours, il restait 45 minutes et je devais aussi uploader la part de Chloé qui était dans le train à ce moment-là… Donc oui, j’avoue, c’est une part recyclée, mais j’ai pas eu le temps de faire un montage, déjà j’ai dû changer la musique pour que ce soit libre de droit mais j’ai oublié de couper les crédits son à la fin, donc c’est bien une musique de Rendez-Vous et non Hank Williams…

J’ai cru comprendre que Ludo Azemar, qui a filmé cette part, a été réquisitionné par Sam Partaix pour le concours, comment tu vas faire du coup ? Tu vas te filmer toute seule avec un selfie stick ?
Han c’est une idée ça, ils fournissent les selfie sticks avec les Iphone? Ah ah. Vu que Ludo m’a lâchement laissé tomber pour Partaix pour avoir plus de chances de gagner, je vais devoir me passer de ses services pour une fois, on verra si d’autres sont capables de me supporter sur les spots. Du coup j’ai fait appel à Chloé Bernard et Pauliana Laffabrier, d’un commun accord on a toutes participé en se mettant les unes les autres dans chaque équipe pour être sûres de passer la semaine à Paris toutes les trois quoi qu’il arrive, malin !

T’as commencé à réfléchir à des spots, des trucs que tu as envie de filmer ?
Houlà calmoooooos ! Le truc c’est que je n’ai pas été à Paris les quatre derniers mois, je ne sais plus trop ce qu’il y a comme spots… Mais bon j’me fais pas trop de soucis, on va trouver en se baladant. En même temps, on n’a que quatre jours pour filmer une vidéo, c’est un peu court, va falloir que je change mes habitudes histoire de ne pas passer une journée entière sur un trick…
Lisa Jacob par lisajacob