-

LEVI'S SKATEBOARDING

LA FÊTE DE LA BYRRRH

Chez Levi’s, ce ne sont pas les derniers à mettre la main au portefeuille pour aider les projets DIY ambitieux, après Pura Pura en Bolivie ou encore Christchurch en Nouvelle Zélande, c’est aux Bruxellois du Byrrrh and Skate qu’ils ont décidé de donner un petit coup de pouce. Après 6 mois de travail acharné, le week-end dernier a marqué la fin du chantier, l’occasion de faire la fête autour de ce nouveau spot et de réunir une bonne partie de la scène Belge dans la joie et la bonne humeur. Comme on n’hésite jamais pour voyager aux frais de la princesse c’est avec grand plaisir que nous avons accepté l’invitation de Levi’s.

Texte et photos : Clément Chouleur

Rob Maatman - Nosebluntslide (c) Chouleur
Rob Maatman – Nosebluntslide (c) Chouleur

Ce petit séjour a débuté au lendemain de la soirée Sosh Highlight, dans les vapeurs d’alcool de la veille, au départ de Gare du Nord, dans le Thalys avec Val Bauer et Edouard Depaz. À peine le temps d’entendre les exploits de la veille de ce génie d’Edouard, que nous étions déjà arrivés à Bruxelles Midi. Installés dans un hôtel cosy et briefé sur le déroulement du week-end, le bon Boulbi emmena notre petite équipe à la découverte des spots bruxellois. Rob Maatman et Youness Amrani pour ne citer qu’eux, ont fait le spectacle et c’est avec quelques bières et un bon gros restaurant que s’acheva la journée.

Youness Amrani - sw tre full speed (c) Chouleur
Youness Amrani – sw tre full speed (c) Chouleur

Le lendemain en fin de matinée c’est au Byrrrh, fraichement terminé que nous avions rendez-vous. Avec la grosse enveloppe accordée par Levi’s et emmenés par les initiateurs de ce beau projet Youssef Abaoud et Bart Rampelberg, les locaux ont réussi à construire un superbe park, bien abrités des affres de la météo belge, dans un hangar désaffecté. L’histoire du Byrrrh commence en 2014, avec à peine quelques modules mais beaucoup de motivation. Le premier lieu n’est plus, le second non plus mais aujourd’hui avec ce troisième déménagement et ce nouveau hangar, l’avenir à l’air radieux et l’on espère que cette fois-ci le Byrrrh restara pour un long moment, sinon il faudra ajouter un nouveau R!
Après une petite session en avant-première juste pour nous, une présentation de la nouvelle gamme Levi’s skateboarding, les hostilités ont pu commencer. L’ouverture du park était très attendue à Bruxelles, même le réceptionniste de l’hôtel était à fond bien que déçu de ne pouvoir assister à l’ouverture.
Edouard Depaz - Fs wallride (c) Chouleur
Edouard Depaz – Fs wallride (c) Chouleur

En début d’après-midi c’est donc une horde de minots que l’on a vu débarquer pour tester leur nouveau jouet. Avec des modules pour tous les niveaux ils s’en sont donné à cœur joie et ont été récompensés avec une tonne de goodies. En fin d’après-midi ce fut au tour des plus grands d’investir le park, tout comme les gosses ils étaient très nombreux à s’être inscrits. Difficile de faire un récap’ complet du contest mais c’était assez incroyable de voir autant de gens skater dans tous les sens entre les runs, sans trop se percuter mais toujours à fond. Pour vous faire une petite idée de ce à quoi ressemble le park j’ai tenté d’y faire quelques photos, excusez la qualité mais mon flash était capricieux. Après la compet’, c’est avec des cash for tricks que s’est achevé cette première session au Byrrrh. Tim Zom a été le plus consistant et c’est avec 2000 euros et quelques qu’il est reparti chez lui.
Comme à l’accoutumée en Belgique c’est avec des hectolitres de bière que s’est poursuivie la soirée, avec de la musique aussi mais c’est un peu flou dans mon esprit… je me suis bien marré ceci dit. À peine le temps de se reposer les yeux qu’il était déjà temps de rentrer. Avant de reprendre le train le duo de choc Val et Edouard nous as offert une belle tranche de rire en réquisitionnant le stock de viennoiserie et le jus de kiwi délicieux de l’hotel pour les partager avec les voyageurs de notre wagon, qui ne sont pas près d’oublier leur trajet!
Merci beaucoup à Levi’s de s’être si bien occupé de nous et aux amis belges de nous avoir si bien accueillis, vivement le prochain DIY!
Tim Zom - Bs nosebluntslide (c) Chouleur
Tim Zom – Bs nosebluntslide (c) Chouleur
Tim Zom et Youssef Abaoud (c) Chouleur
Tim Zom et Youssef Abaoud (c) Chouleur
Boulbi Lenaerts - Noseblunt slide (c) Chouleur
Boulbi Lenaerts – Noseblunt slide (c) Chouleur
Boys-2
Edouard Depaz - Ollie one foot fifty-fifty (c) Chouleur
Edouard Depaz – Ollie one foot fifty-fifty (c) Chouleur
Que des légendes ! David Martelleur & John Rambo / Ian & Julian Dykmans - (c) Chouleur
Que des légendes ! David Martelleur & John Rambo / Ian & Julian Dykmans – (c) Chouleur
Wallride
Le Fs air du soldat inconnu (c) Chouleur
Le Fs air du soldat inconnu (c) Chouleur
Yousseff Abaoud (c) Chouleur
Yousseff Abaoud (c) Chouleur