-

La virée en bateau

À LA DÉRIVE

Comme vous avez pu le voir dans le Soma 45, les gars des shops À La Bonne Planchette (Nantes et Tours) sont partis à la chasse aux spots sur la côte ouest… en voiliers ! Le film de leurs exploits est arrivé. C’est pas Pirates des Caraïbes, mais ça vaut le détour quand même :

(c)Loïc benoit


——


Oscar, le marin

Oscar Candon, était donc de l’aventure. Ça lui a tellement plu, qu’on lui a posé quelques questions :

(c) Loïc Benoit
(c) Loïc Benoit

——

Alors comme ça tu t’es découvert une passion pour la voile ?
Bah c’est un peu le meilleur moyen de transport possible, tu pollues pas, y’a pas de feux rouges, la vue est magnifique et tu te reconnectes un peu à mère nature…

Tu en avais déjà fait ?

Non jamais, je m’étais toujours dit que c’était un milieu réservé aux gens riches ha ha … Et en fait, ça ne l’est pas forcément.

Tu y es retourné dernièrement je crois.
Oui, je suis retourné passer quelques jours en Bretagne chez Trip-man, cependant, on a eu des conditions de merde pendant le séjour et on n’a pas pu sortir les voiles. On s’est rattrapé en allant pêcher dans le golfe du Morbihan et en visitant les îles à bateau à moteur…

Tu envisagerais de partir à l’aventure sur un bateau quand ta carrière de skateur sera derrière toi ? Je te vois bien finir ta vie aux Marquises, comme Brel…
C’est une possibilité… Je pense que je finirai par acheter un petit bateau un de ces quatre, j’ai d’autres priorités pour l’instant, mais j’y pense assez souvent.

Kr3w a équipé un peu l’équipe à ce que j’ai compris, c’était donc toi le chef sur ce tour ?
Exact ! C’était moi le grand chef et j’ai passé l’intégralité du tour dans la cabine du capitaine à manger des huîtres pendant que les autres lavaient le pont ah ah.

Le tour de skate en bateau, c’est une vraie bonne idée, ou ça va pour cette fois et il n’y a rien de mieux que le bon vieux Van ?
C’est une vraie bonne idée. À condition de ne pas être pressé…
Merci à Max de À La Bonne Planchette d’avoir bien voulu de moi sur ce tour et merci à Trip-man pour sa qualité de formateur et son envie de transmettre son savoir-faire.

Oscar, bs noseblunt (c) Loïc Benoit
Oscar, bs noseblunt (c) Loïc Benoit
preview-oscar-smith-stall-port-ile-d-yeu
Oscar – Smith stall – Île d’Yeu (c) Loïc Benoit